jeudi 11 avril 2013

La fraise et ses mille et une vertus !





Véritable défenseur immunitaire journalier, la fraise est l’un des fruits apportant le plus de vitamines dans votre organisme notamment des vitamines A, B et B9. 

Elle regorge de vitamine C (antioxydants), de vitamine A (sous forme de précurseur, le β-carotène, mais pas de rétinol qui doit être synthétisé) pour stimuler les défenses immunitaires, de vitamine B9 (acide folique), important pour les femmes enceintes.
La fraise participe à l’équilibre minéral de votre corps en lui donnant des sources de magnésium (12mg/100g), de fer (0.4mg/100g) et de calcium (20mg/100g). La fraise vous offre alors l’énergie nécessaire et contribue au bien-être de votre santé en luttant contre les maladies cardio-vasculaires et en favorisant la fortification des os et des dents.


Elle contient également du furanéol (l’alcool aromatique qui lui donne son parfum et son goût).


Pourvu d’une grande quantité d’eau (90%) et de potassium (150mg/100g), ce fruit est aussi conseillé aux personnes suivant des régimes d’amaigrissement. En effet, elle renferme peu de sucre, 6 à 9% seulement. 


Contenant peu de matière grasse et s’avérant une bonne source de cellulose, la fraise facilite la digestion. 
Elle est ainsi diurétique et améliore le transit intestinal

Attention toutefois car les fraises peuvent déclencher des allergies, sous forme de crise d’urticaire le plus souvent chez certaines personnes.